Quelques transparents du cours
- OpenGL
- webGL et three.js
- Modélisation 3D
- Visualisation
- Algorithmes de vus et cachés
- Raytracing
- Le langage POV
- Les jeux 3D
Bibliographie (ouvrages sur lesquels sont basés les enseignements)
Documentation disponible sur le sujet
OpenGL
- The OpenGL Home Page
- The Mesa Home Page
- PyOpenGL, OpenGL ES 1.1, OpenGL 1.1 Reference,
- The GLUT man pages
- The OpenGL "Bluebook" and "Redbook"
Persistence of Vision
Sujets de T.P.
- OpenGL TP1 : initiation, chaîne de transformation
- OpenGL TP2 : mouvement d'un modèle et de la caméra
- OpenGL TP3 : simulation et réalisme
- Three.js TP1 : initiation à la 3D dans un navigateur
- POV TP1 : initiation à la construction de scènes photo-réalistes
Projets
La plupart des projets OpenGL ont été conçu avec l'aide de P. Seppecher (laboratoire Imath, équipe AA, UFR S&T).
OpenGL
- Impression 3D
- Architecture romaine
- Billard francais
- Marble Madness
- Rubik's cube
- Shufflepuck
- Système solaire
Raytracing